02 62 56 22 87
| Espace client
| |

Yooz : notre avis complet sur cet outil de dématérialisation des factures

Publié par Jean-Christophe FEUILLET

Yooz : notre avis complet sur cet outil de dématérialisation des facturesVous cherchez une solution pour numériser vos factures et gagner du temps ? Vous souhaitez réduire ce coût de traitement ? Notre équipe a testé Yooz, le spécialiste de l’automatisation des processus « Purchase-to-pay ». Que vaut vraiment cet outil 100% en ligne ? Combien coûte Yooz et quels sont ses avantages pour votre entreprise ? Nous faisons un point complet dans cet article !

 

Qu’est-ce que la solution Yooz ?

 

Fondé en 2013 et utilisé par plus de 200 000 personnes en France, Yooz est un outil de dématérialisation des achats et factures fournisseurs. Autrement dit, il vous permet de numériser vos documents et d’automatiser leur traitement jusqu’à leur imputation comptable.

L’interface sert plus précisément à :

  • Dématérialiser votre processus d’achat: vous créez et validez les demandes d’achats, commandes et réception depuis votre tableau de bord en ligne.
  • Automatiser le traitement de vos factures fournisseurs: l’outil, doté d’une intelligence artificielle, permet d’enregistrer automatiquement vos factures grâce à la reconnaissance des données (technologie ITESOFT). Vous pouvez gérer le circuit de validation et de règlement des factures, puis exporter ces données dans votre logiciel comptable (ou ERP).
  • Éditer et classer vos documents : vous pouvez traiter tout type de documents (factures, commandes, livraisons, fichiers juridiques ou techniques) puis les archiver dans des classeurs électroniques dynamiques. L’accès aux dossiers est simplifié pour vos équipes. La recherche de ces documents est facilitée par la recherche full text (comme une recherche Google.)

Bon à savoir Yooz est une solution hébergée full web, accessible uniquement depuis votre navigateur internet. L’avantage ? Vous pouvez utiliser cet outil à tout moment, même depuis votre smartphone, dès lors que vous disposez d’une connexion Internet.

Zoom sur la YoozBox

 

Directement connecté à Yooz via le réseau Internet, ce scanner vous permet de numériser vos factures et de les envoyer sur l’application en toute simplicité. Grâce à sa technologie « plug & play », la YoozBox fonctionne de manière autonome.

Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour numériser vos documents et aucun paramétrage du scanner n’est nécessaire : il vous suffit d’appuyer sur « Envoi » pour transmettre vos factures sur la plateforme Yooz. Une fois sur le portail, elles sont prêtes pour le traitement.

La YoozBox vous offre de nombreux avantages :

  • Gain de temps et d’argent: scannez vos factures fournisseurs au fil de l’eau pour un traitement en temps réel par Yooz.
  • Sécurisation des documents: plus de perte de factures, elles sont directement numérisées.
  • Simplification de gestion pour les multisociétés: chaque service, filiale ou site de votre entreprise est entièrement autonome et peut envoyer les documents sur Yooz.

À qui s’adresse cet outil de dématérialisation des achats et factures ?

 

Yooz est destiné aux entreprises qui souhaitent numériser leurs factures et gagner du temps sur le traitement de ces documents. Il concerne plus particulièrement les directeurs administratifs et financiers et tous les services comptables des entreprises à la recherche d’une meilleure performance de leurs services.

Le service étant en 100% en ligne, il est très simple d’utilisation. Aucun coût informatique n’est demandé au préalable pour bénéficier de Yooz (ni matériel spécifique, ni logiciel).

Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure et personnalisé, grâce à notre équipe.

Si besoin, Exalto met également de nombreuses ressources à votre disposition pour vous aider à prendre en main son interface :

  • Une démo en ligne personnalisée: vous choisissez le jour et l’heure.
  • Des formations à distance
  • Assistance locale sur le service Yooz

Quels sont les avantages de Yooz ?

 

Yooz est une solution de numérisation des factures parfaitement adaptée aux entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité. Voici ses principaux avantages :

  • Productivitéaugmentée : avec cet outil, vous automatisez 80% du processus achat, le délai de traitement des factures est divisé par 2 à 5.
  • Facilité d’utilisation: en quelques clics, vous numérisez, traitez et validez vos documents comptables. Grâce à l’application et sa version smartphone, vous pouvez le faire à tout moment, peu importe où vous vous trouvez.
  • Pas de coûts préalables: vous n’avez pas de logiciel à installer ou de matériel supplémentaire à acheter. C’est l’avantage majeur d’une solution cloud.
  • Sécurisation des documents: Yooz vous permet de détecter les fraudes, de protéger vos données et de garantir leur conformité.
  • Connexion avec les outils comptables: pour faciliter le transfert de vos documents, Yooz est compatible avec plus de 200 logiciels comptables.

 

L’avis de notre équipe sur Yooz

 

« Nos clients sont souvent débordés. Ils perdent du temps à rechercher leurs factures et à les saisir. Souvent, les règlements ne sont pas émis dans les temps. Pendant le confinement, les clients Yooz n’ont pas perdu de temps sur la mise à jour de leur comptabilité. Les fournisseurs ont pu continuer à envoyer leurs factures et 90% des factures avaient déjà été traitées à leur retour au bureau. Yooz est une solution agile et qui permet un gain de temps considérable ! Cette solution facilite le télétravail. » Jean-Christophe Feuillet, gérant Exalto.

 

Vous avez envie de tester Yooz ?

Demandez une démo !